Actu Eco » Business and coorporation

Football : One All Sports s'engage à verser à la Fecafoot 1 milliard FCFA/an.

Dernière mise à jours il y'a 3 ans

Dans une émission télévisée sur la chaîne camerounaise Canal 2 International, ce 8 novembre, Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a annoncé les termes du contrat liant l'instance faîtière du football camerounais d'avec le nouvel équipementier One All Sports basé en Thaïlande.

Lire aussi : SIC : le projet de construction de 2000 logements annulé.

Le nouvel équipementier des équipes nationales de football camerounaises s'est engagé à verser à la Fecafoot un milliard de FCFA par an, selon le président de la Fecafoot. C'est plus du double du prix proposé par le fabricant français d'équipements le Coq Sportif, ancien équipementier de la Fecafoot. En effet, ce dernier a révélé dans un récent procès contre la Fédération camerounaise de football en France qu'il versait 750 000 € par an soit 491,28 millions de FCFA à la Fecafoot. Par ailleurs, Le partenariat avec One All Sports comprend également la fourniture d'équipements d'une valeur de 1 million d'euros (655,04 millions de FCFA) par an pour les sélections nationales et d’un bus haut standing pour les Lions indomptables du Cameroun, à partir de la deuxième année du contrat. Pour le président de la Fédération, cette offre du nouvel équipementier est une belle chandelle pour rompre le deal qui la liait au Coq Sportif.

One All Sports, qui jusqu'ici était connu dans le cadre du sport automobile, fait donc son entrée dans le football notamment des sélections nationales par le Cameroun. Cet équipementier a commencé à faire parler de lui en août dernier, lorsque Le Coq Sportif a annoncé un procès pour rupture de contrat contre la Fédération camerounaise de football. En effet, le 23 juillet, la Fecafoot a résilié le contrat avant son expiration en 2023, accusant la marque française de ne pas avoir honoré ses obligations contractuelles, notamment sur le plan financier. Le Coq Sportif a quant à lui accusé la Fecafoot d’interruption unilatérale du contrat malgré ses tentatives de résolution à l'amiable. La justice française a donc été saisie comme stipulé dans le contrat entre les parties en cas de litige et une décision a été rendue en défaveur de la Fecafoot. En réponse, la Fecafoot a annoncé qu'elle ferait appel de la décision du tribunal.

L’équipementier français est revenu à la chargé en annonçant le 6 novembre que pour des raisons de sérénité au sein de l'équipe nationale et de soutien à celle-ci, il sursoyait à toute procédure qui reprendrait à la fin de la coupe du monde 2022, qui se jouera au Qatar.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
394 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe