Emballages en verre : la Socaver augmente ses capacités de production.
Dernière mise à jours il y'a 3 ansFiliale du groupe Castel, spécialisée dans la production des emballages en verre, la Société camerounaise de verrerie (Socaver) investit 3,5 milliards de FCFA pour augmenter de 50% ses capacités de production.
Lire aussi : Le Port de Kribi s’étend à Douala.
Dans les détails, « doté d’une capacité annuelle de fusion de 15 000 tonnes, la mise en route de ce nouveau four contribuera à réduire l’importation des verres des entreprises installées sur le territoire, et de participer à la stratégie de l’État camerounais d’import-substitution consistant à “consommer ce que l’on produit et produire ce que l’on consomme” », comme l'explique Boissons du Cameroun, autre filiale du groupe Castel.
Cette politique contribuera à un conditionnement accru de boissons dans du verre, entraînant une limitation considérable de l’usage du plastique. Boissons du Cameroun réaffirme ainsi son engagement à la promotion du verre au détriment du plastique, source de pollution. La Société camerounaise de verrerie, unique en Afrique centrale, s’inscrit à plus de 90% dans l’économie circulaire, l’un des objectifs de la transition énergétique et écologique et l’un des engagements pour le développement durable.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.