Développement local : Le Gouvernement au chevet de la jeunesse de l’Extrême-Nord
Dernière mise à jours il y'a 4 moisLe Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, Mounouna Foutsou, a rencontré les leaders jeunes de l’Extrême-Nord pour discuter des opportunités d’emploi et des projets jeunes mis en place par son ministère. Cette rencontre, qui s’est tenue au cercle municipal de Maroua, a réuni des jeunes issus de différentes associations et mouvements de jeunesse venus de toute la région.
Lire aussi : Barrage hydroélectrique de Minkouma : Les investissements étrangers accourent
Les membres du gouvernement ont présenté les différents projets et programmes mis en place pour soutenir la jeunesse, notamment le programme de stages de vacances qui offre des opportunités de formation et d’insertion professionnelle aux jeunes âgés de 15 à 35 ans. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour promouvoir l’emploi des jeunes et renforcer leur participation au développement socio-économique du pays.
L’objectif de cette initiative est de permettre à la jeunesse locale d’identifier et de profiter des diverses opportunités offertes par le ministère, notamment dans le cadre du Programme National d’Intégration Civique par le Réarmement Moral et Entrepreneurial (PRONEC-REAMORC). Ce programme vise à promouvoir l’éducation civique, le réarmement moral et l’entrepreneuriat chez les jeunes.
Les jeunes parlementaires ont exprimé leur gratitude au Ministre MOUNOUNA FOUTSOU, pour avoir mobilisé les membres du gouvernement afin de les informer sur les opportunités gouvernementales en leur faveur. Ils ont salué cette initiative qui vise à renforcer les capacités des jeunes et à promouvoir leur participation au développement du pays.
ADO
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.