Déguerpissement de la zone Magzi : Ngaoundéré passe à la caisse.
Dernière mise à jours il y'a 3 ans281 millions de FCFA, c'est le montant qui a été débloqué pour indemniser des populations déguerpies sur un site de la Magzi.
Lire aussi : Éducation de base : amélioration de l’enseignement à l’Est.
Le préfet du département de la Vina, région de l’Adamaoua, a procédé le 15 juillet dernier, au paiement des indemnisations de personnes déguerpies sur le site d’un projet de la Mission d’aménagement et de gestion de la zone industrielle (Magzi).
Selon les informations parvenues à notre rédaction, 110 personnes sont concernées par ces indemnisations et 72 d’entre elles ont déjà perçu quelques 220 millions FCFA. Pour les 38 personnes restantes, les explications de Yves Bertrand Awounfack Alienou, préfet du département de la Vina font état de ce « Il s’agit des ayants droit, des enfants des victimes, qui entre temps sont décédées et ils ont encore des procédures pendantes en justice ». Précisons que pour ceux ayant reçu des indemnisations, ils ont été tous relocalisés sur un nouveau site de 40 hectares.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.