Actu Eco » Guerre en Ukraine

Conflit russo-ukrainien : Plus de 60 soldats russes tués lors d'une attaque.

Dernière mise à jours il y'a 3 ans

L'attaque russe contre les villes ukrainiennes le soir du Nouvel An n'est pas restée sans réponse. Aujourd'hui, des images ont fait surface sur les réseaux sociaux russes et ukrainiens montrant une attaque particulièrement meurtrière des forces ukrainiennes contre un groupe de conscrits russes à Makeevka. La nouvelle a indigné les milieux nationalistes russes.

Lire aussi : MTN et Orange s'engagent à investir 156 milliards de FCFA en 2023.

Dimanche soir, des informations ont circulé en Ukraine concernant un bombardement massif de Makeïevka, la ville voisine et jumelle du Donetsk séparatiste, dans le Donbass séparatiste. L’attaque a eu lieu dans la nuit du 31 décembre, mais les photos n'ont été publiées que le 2 janvier. Les ruines d'un ancien gratte-ciel de l'institut technique sont visibles dans la ville de Makeïevka, dans la partie de l'Ukraine occupée par les forces russes. Le bâtiment a été entièrement démoli. L'armée ukrainienne a revendiqué l'attaque, affirmant que le bâtiment abritait des centaines de soldats russes récemment recrutés.

Samedi soir, peu après le début de la nouvelle année, l'armée ukrainienne aurait tiré une puissante roquette Himars sur une école abritant des centaines de soldats. "Le 31 décembre, jusqu'à 10 unités d'équipements militaires ennemis de divers types ont été détruites ou endommagées", a déclaré l'état-major ukrainien à Makeïevka sur Facebook, notant que les pertes russes se poursuivaient.

Ce lundi 2 janvier, les militaires russes ont reconnu le bombardement. Le ministère russe de la Défense a déclaré lundi qu'au moins 63 soldats russes avaient été tués dans l'attaque. "Quatre missiles" ont touché un "centre de déploiement temporaire" des forces russes, selon un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, qui a refusé de donner une date. Ce sont des blogueurs militaires russes qui ont révélé l'étendue de la frappe et les dégâts. L'un d'eux a écrit que plus de 600 soldats russes se trouvaient à l'école qui abritait elle aussi des munitions. Il a également révélé que c’est grâce à la géolocalisation des téléphones portables que l’armée ukrainienne a eu vent de cette présence humaine massive. Dans le détail, le bâtiment a été littéralement détruit par les bombardements et les forces ukrainiennes revendiquent 400 soldats russes tués et 300 blessés. Une évaluation indépendante est impossible, mais une chose est certaine : Dans les premiers jours de l'année, l'Ukraine a infligé un coup dur à l'armée russe.

L'armée ukrainienne a déjà mené plusieurs attaques chirurgicales de ce type contre des casernes russes ces derniers mois, seulement, cette frappe est la plus meurtrière contre les forces russes depuis le début de la guerre.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
744 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe