CONAFIL : paré pour l’avenir
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe Comité National des Finances Locales vient de tenir sa troisième session annuelle au titre de l’exercice 2024 au Hilton Hôtel de Yaoundé.
Lire aussi : Construction du lot Ndu – Nkamb : Les jalons sont posés
Les travaux étaient présidés par le Président dudit Comité, le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, M. Georges ELANGA OBAM. Les travaux étaient axés sur les points importants tels que : la présentation du niveau de mise en œuvre des recommandations de la session du CONAFIL tenue le 24 juillet 2024, la présentation des résultats de l’évaluation PEFA dans les communes pilotes, le retour d’expérience des Collectivités Territoriales Décentralisées des Communes de Dschang et de TIKO, la présentation de la capitalisation des résultats et propositions des mesures correctives et s’en sont suivies les recommandations.
Dans le but d’arrimer les CTDs au standard international du modèle PEFA, le CONAFIL envisage de vulgariser ce système d’évaluation au niveau des entités infra nationales, afin que les ressources mises à leur disposition par l’État fassent l’objet d’une saine gestion.
Rappelons que le CONAFIL, est né du Décret n° 2020/6635/PM, 21 Dec 2020, portant organisation et fonctionnement du comité national des finances locales. La création dudit comité vient répondre à la nécessité de mobiliser de manière optimale les recettes des collectivités territoriales décentralisées.
Donald OMOLOBINA
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.