Actu Eco » Politiques Publiques

CAMWATER-PALAIS DES CONGRÈS DE YAOUNDÉ : En osmose

Dernière mise à jours il y'a 6 mois

Le Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), le Dr Blaise MOUSSA, par ailleurs, Président en exercice de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), et Christophe MIEN ZOK, le Directeur Général du Palais des Congrès de Yaoundé ont signé ce jour deux conventions de partenariat.

Lire aussi : CEMAC ET OHADA : UNE NOUVELLE DYNAMIQUE DE COOPÉRATION

Ces deux conventions sont relatives à la mise à disposition des espaces du Palais des Congrès d’une part, et d’autre part, à la réhabilitation, au renouvellement, à l’entretien du système d’alimentation en eau potable et à la formation du personnel du Palais des Congrès de Yaoundé.

Cette cérémonie survient au lendemain du Très Haut Accord marqué par le Président de la République, S.E. Monsieur Paul BIYA, pour la tenue, du 09 au 13 février 2026 à Yaoundé, du 23ème Congrès International et Exposition de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement. Elle est l’une des premières étapes significatives des activités liées à la préparation de cet important événement que va accueillir le Cameroun.

« L’organisation du 23ème Congrès International et Exposition de l’AAEA est le fruit de la volonté du Président de la République au peuple camerounais, qui devra tirer le meilleur profit de cet événement majeur. Il va s’agir non seulement de vendre la destination Cameroun, sur les plans socioculturels et touristiques, mais aussi de démontrer aux yeux du monde les efforts consentis par les pouvoirs publics pour améliorer les services d’accès à l’eau potable et à l’assainissement », a indiqué le Directeur Général de la CAMWATER.

Pour sa part, le Directeur Général du Palais des Congrès a, dans son discours de bienvenue, salué la coopération qui se noue avec la CAMWATER. « Elle est une collaboration à bénéfice réciproque. Nous sommes heureux de signer cette convention de partenariat avec la CAMWATER, en raison des multiples opportunités qui s’en dégagent. L’eau potable coule déjà de nos robinets alimentés par la CAMWATER ; elle va couler davantage », a souligné Christophe MIEN ZOK.

La CAMWATER entend, avec de tels partenariats, relever le défi d’une parfaite organisation de cet important événement de portée mondiale, qui va regrouper les experts du secteur venus des pays membres de l’AAEA et d’ailleurs, pour faire du Cameroun la capitale africaine de l’eau pendant une semaine.

En rappel, l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) est une association professionnelle qui rassemble des entités, des entreprises et des opérateurs du secteur de l’eau potable, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique. L’AAEA compte plus de 237 membres, dont 100 sont des opérateurs publics de plus de 40 pays à travers le continent. Le Directeur Général de la CAMWATER en assure la présidence depuis le 22ème Congrès de l’AAEA, qui s’est déroulé en février 2025 à Kampala, Ouganda.



ADO, SOURCE CELCOM CAMWATER

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
225 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe