Actu Eco » Business and coorporation

Cacao : le prix des fèves grimpe.

Dernière mise à jours il y'a 3 ans

Lire aussi : Football : One All Sports s'engage à verser à la Fecafoot 1 milliard FCFA/an.

Depuis le 7 novembre 2022, le prix maximum du kilogramme de fèves de cacao dans les bassins de production du Cameroun est monté à 1 250 FCFA. Une hausse de 50frs est donc observée. Le prix minimum quant à lui est actuellement à 1150, soit une hausse 25 FCFA. Cette nouvelle hausse des prix qui intervient pendant la saison des pluies, lorsque les prix sont généralement plus bas en raison du mauvais état des routes, est la troisième depuis octobre 2022.

Cette amélioration, décelée des données du Système d'information des filières (SIF), piloté par l'Office national du cacao et du café (ONCC), montre à suffisance la force de la demande de fèves dans le pays en faveur des deux nouveaux broyeurs industriels. Il s'agit d'Atlantic Cocoa et de Neo Industry, qui opèrent depuis deux saisons.

 De plus, les incertitudes et la fragilité dans la région du Sud-Ouest, autrefois le plus grand producteur du pays, ont considérablement limité les options d'acheteurs dans cette région. Ces derniers se précipitent donc vers d'autres bassins pour les fèves, attirant les producteurs avec des prix incitatifs

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
382 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe