Actu Eco » Politiques Publiques

Autorité Aéronautique : Le budget 2026 fixé à 27,294 milliards de FCFA

Dernière mise à jours il y'a 2 semaine

La Cameroon Civil Aviation Authority a tenu la 57ème session ordinaire de son Conseil d’Administration le 30 décembre 2025 à Douala, sous la présidence de Patrice Emmanuel NGOLLE III, Président du Conseil d’Administration. Madame AVOMO ASSOUMOU Paule épse KOKI, qu'assistait ALLABIRA Mamadou, Directeur Général Adjoint, rapportait les affaires inscrites à l'ordre du jour.

Lire aussi : Financement des projets : L'immobilisme...

A l’issue des travaux de cette session ordinaire, le Conseil d’Administration a adopté le budget 2026 de la CCAA qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 27,294 milliards de FCFA, et le projet de performance annuelle qui retrace le bilan de l’année 2025, les objectifs à atteindre en 2026, les priorités, les moyens mis en œuvre et les cibles.

 

Au terme des travaux, plusieurs résolutions ont été prises pour la bonne marche de l’Autorité Aéronautique. On peut citer celle portant désignation du Président et des membres de la commission de passation des marchés spéciaux au sein de la CCAA, et celle sur le journal de passation des marchés spéciaux. Et des questions relatives au personnel ont également été abordées. Le Conseil a également exprimé sa satisfaction quant à l'activité menée par la Direction Générale depuis les dernières assises et l'a vivement félicité pour le travail abattu pour l’amélioration du rendement, le rayonnement qu’a la CCAA sur le plan international et l’a encouragé à poursuivre les initiatives proactives qui concourent au développement du secteur de l'aviation civile au Cameroun conformément aux orientations du Ministère des Transports.

 

Il est à noter que la CCAA a quatre axes stratégiques qui sont, la supervision de l’aviation civile, le développement du transport aérien au Cameroun la fourniture des services aéronautiques et la gouvernance.


BCN, source CCAA

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
35 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe