Actu Eco » Politiques Publiques

Amélioration de la qualité du service : Camwater étend son réseau commercial

Dernière mise à jours il y'a 6 mois

Dans un communiqué datant du 12 juillet 2025, la Cameroon Water Utilities a annoncé l’ouverture de 33 nouvelles agences commerciales.

Lire aussi : Recettes Douanières : Objectif, 100,5 Milliards FCFA en Juillet 2025

Les décisions signées le 10 juillet 2025 par le Directeur Général, Dr Blaise MOUSSA, portent création de 25 nouvelles agences  commerciales réparties dans le triangle national. 

Les métropoles telles que Yaoundé et Douala se distinguent bien évidemment avec le plus grand nombre d’agences, soit 8 par ville. 

Dans la capitale du pays, de nouvelles agences seront créées dans les zones d’AHALA, BASTOS, GRAND-COMPTE, MENDONG, MESSASSI, MONTI, NKOABANG et NKOLBISSON. 

Dans la capitale économique, les zones telles que NDOBO, BONASSAMA, BONANJO, AKWA, KOTTO, LOGBESSOU, PK13 et BILONGUE sont concernées par ces décisions.

Hormis ces deux grandes métropoles, les autres régions du pays ne sont pas en reste avec notamment la création d’une agence par ville à l’exception de Bafoussam qui s’en tire avec 2 nouvelles agences, dont une à KAMKOP et l’autre à NDIENGDAM. La délégation régionale de l’Extrême-Nord enregistre une nouvelle agence à DOUGGOI dans la ville de Maroua; celle du Nord, dans la localité de BALMARI à Garoua; l’Adamaoua à DANG dans la ville de Ngaoundéré; celle du Sud-Ouest MOLYKO dans la ville de Buea; celles du Sud, du Nord-ouest et de l’Est respectivement à Ngalan dans la ville d’Ebolowa, de Upstation dans la ville de Bamenda et enfin de Nkolbikon à Bertoua.

Le communiqué renseigne également que 8 centres sont transformés en agences commerciales. Il s’agit précisément de MBANKOMO dans le Centre, de Bafang, Dschang Foumban et Foumbot à l’Ouest, de Mokolo dans l’Extrême-Nord, de Loum dans le littoral et  de Sangmelima dans le Sud.

Cette démarche du Directeur Général de Camwater  s’inscrit dans le cadre de la vaste campagne de « un million de branchements sur 5 ans » dont la première phase vise la réalisation de 200 000 branchements neufs en une année.

Preuve s’il le faut encore, de la dynamique positive impulsée par le top management visant à être à l’écoute du client, à satisfaire ses besoins et à  arroser, voire inonder le pays tout entier.


Bernardo Carlos NDJOMO

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
227 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe