Actu Eco » Politiques Publiques

Allocation spéciale CNPS : 61 223 enfants soutenus pour la première phase

Dernière mise à jours il y'a 3 mois

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) du Cameroun informe le public et en particulier les assurés sociaux, qu'elle a effectivement procédé le dimanche 5 octobre 2025, au paiement de l'Allocation Spéciale de la Rentrée Scolaire 2025-2026, une initiative destinée au soutien direct des travailleurs assurés.

Lire aussi : Blé : Le top des 5 des fournisseurs du Cameroun

Cette première phase de décaissement inédite et de grande envergure, a permis de verser l'allocation de 54 000 FCFA pour 61 223 enfants scolarisés ou en apprentissage, couvrant ainsi 24 147 allocataires.


Parallèlement à ces paiements initiaux, l'organisme annonce que le traitement des réclamations reçues par courriel est en cours et que les versements se feront au fur et à mesure. Pour les assurés retardataires, la CNPS a fixé l'échéance au 31 octobre 2025 pour soumettre les justificatifs requis – certificats de scolarité pour les enfants de 3 à 21 ans ou attestations d'apprentissage pour les 14-18 ans – via l'application Sapelli Aïna. Le Directeur Général a réitéré l'engagement de l'institution à offrir la meilleure qualité de service et a rappelé la disponibilité des services de la CNPS pour accompagner les assurés, que ce soit via le site web, les réseaux sociaux, l'adresse postale ou les Centres de prévoyance sociale locaux.


Bernardo

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
137 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe