Actu Eco » Business and coorporation

Transport aérien : Douala-Tunis volent plus.

Dernière mise à jours il y'a 3 ans

Sur la table des débats depuis 3ans, le projet de liaison aérienne entre Douala et Tunis pourrait être effectif à l'horizon 2023-2024, a indiqué Karim Becher, ambassadeur de Tunisie au Cameroun, lors d'une audience à lui accordée par Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce.

Lire aussi : Coopération Cameroun-Corée du Sud : Un nouvel appui sanitaire.

Le projet de liaison aérienne directe entre le Cameroun et la Tunisie se veut une solution au manque de contact entre les acteurs économiques des deux pays. En effet, l'ancien ambassadeur de Tunisie au Cameroun regrettait déjà que peu d'opérateurs économiques camerounais se rendent en Tunisie. Si l’on sait déjà que les avions Airbus serviront de liaison aérienne, l’on sait aussi que c'est la compagnie étatique Tunisair qui a été retenue pour opérer sur la liaison Douala-Tunis. A cet effet, selon le service de communication du ministère du Commerce, le diplomate tunisien a déclaré : « Je suis presque sûr qu’il y aura une ligne aérienne directe qui sera ouverte à l’horizon 2023 - 2024 entre Douala et Tunis. C’est une question de flotte. Nous avons eu la période de la pandémie qui a touché toutes les compagnies aériennes du monde. Nous sommes en pleine phase de restructuration. Nous avons acquis jusqu’à présent 3 Airbus. Il reste 2 qui seront dédiés pour l’Afrique centrale. Je suis heureux de pouvoir le dire sans risque de me tromper qu’à l’horizon 2023-2024, il y aura une ligne aérienne ouverte entre Douala et Tunis »

 Par ailleurs, il est prévu que les vols vers le Cameroun devraient faire des escales à Ndjamena au Tchad et à Libreville au Gabon. En ce qui concerne la compagnie Nationale Tunisair », Jalel Snoussi, le prédécesseur de Karim Ben Becher, en quittant le Cameroun en juillet 2020, avait expliqué que « La compagnie nationale œuvre à renforcer sa flotte dans la perspective d’augmenter ses dessertes, notamment vers l’Afrique. Dès que le parc sera mieux loti, le vol direct sur le Cameroun sera immédiatement lancé ». C’est la preuve que ce projet qui se peaufine depuis un peu plus de 3ans sera véritablement matérialisé à l’horizon 2023-2024.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
383 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe