Port autonome de Kribi : siège d'une base du conseil des chargeurs du Tchad.
Dernière mise à jours il y'a 3 ansL'accord permet au Conseil des chargeurs du Tchad (COC) de construire une base logistique au port de Kribi, dans la région sud du Cameroun.
Lire aussi : Mairie de Yaoundé: appel d'offres pour l'exploitation d'un réseau de 141 bus.
Le 20 décembre 2022, une convention de partenariat a été signée à Kribi entre Patrice Melom, Directeur Général du Port Autonome de Kribi (PAK) et Jugoon Abdullai Moura, Secrétaire Général du Conseil des Chargeurs du Tchad. Cette accord octroie 5 hectares de terrain au COC du Tchad; cela contribue à la promotion du port de Kribi auprès des opérateurs de la République du Tchad et à l'amélioration des installations des opérateurs tchadiens au port de Kribi ;
Le Conseil des Chargeurs du Tchad est un établissement public à caractère professionnel doté de la personnalité morale et de l'autonomie économique. Il est placé sous la tutelle du ministère chargé des transports. Soulignons que Le port de Kribi, à travers la société Kribi Conteneurs Terminal (KCT), co-entreprise formée par le consortium Bolloré-CMA CGM-CHEC, contrôle 53% du trafic conteneurisé du Cameroun et de l’hinterland (RCA, Tchad, Congo), contre 47% pour le terminal de Douala, opéré en régie (RTC) par le Port autonome de Douala (PAD).
Powered by Froala Editor
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.