Actu Eco » Politiques Publiques

Les universités camerounaises au top en 2023.

Dernière mise à jours il y'a 3 ans

« En 2023, nous ferons tout pour que les universités camerounaises soient au top niveau de la science ». Tels sont les propos du ministre de l'enseignement supérieur Jacques FAME NDONGO, lors de son passage devant les élus du peuple pour défendre le budget de son département ministériel.

Lire aussi : Industrie textile : la GIZ organise une journée porte ouverte.

Avec un budget total estimé à 73,46 milliards de francs CFA pour son département ministériel dans le cadre de l'exercice 2023, le ministre camerounais de l'Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, s'est présenté devant la commission des finances et du budget pour défendre son enveloppe. Dans son allocution, il a mentionné l'importance des universités;  selon lui, « les diplômés doivent trouver un emploi ». C'est une solution qui viendra redorer le blason et l'image de l'enseignement supérieur, ternie par le chômage et l'incertitude de trouver un emploi après des années d'études. C'est pourquoi il est important que les universités camerounaises soient compétitives et c'est aussi l'engagement du ministre : " Nous ferons tout pour que les universités soient au top niveau de la science. Ça c’est l’assurance qualité que nos étudiants soient compétitifs où qu’ils aillent et où ils se trouvent".

Powered by Froala Editor

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
435 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe