L’Université de Bertoua annonce l'ouverture de nouvelles écoles.
Dernière mise à jours il y'a 3 ansLors de la présentation des vœux au recteur de l’université le 16 février dernier, il en a profité pour esquisser ses perspectives pour 2023.
Lire aussi : Savannah Energy remporte un arbitrage à la CCI de Paris contre le Tchad.
A ce jour, l'Université de Bertoua compte trois établissements ouverts et opérationnels. Il s'agit de la Faculté des Sciences juridiques et Politiques, de l'Ecole Normale Supérieure de Bertoua et de l'Institut Supérieur de l'Agriculture, du Bois, de l'Eau et de l'Environnement de Belabo. Pourtant, selon l'arrêté fondateur, l'institution est censée regrouper un total de huit installations.
Dans ce contexte, lors de la cérémonie de présentation des vœux tenue le 16 février à son endroit, le recteur Rémy Magloire Etoua de l'Université de Bertoua, a annoncé que l'UB reprendrait le fonctionnement des cinq établissements restants à partir de la prochaine rentrée universitaire. L’Ecole Supérieure des Sciences de l’Urbanisme et du Tourisme, l’école Supérieure des Transformations des Mines et des Ressources Énergétiques, la faculté des Arts, lettres et Sciences Humaines, la faculté des Sciences, la faculté des Sciences Economiques et de Gestion complèteront donc l’effectif.
Ophelie Ada Zoa
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.