CNPS : HALTE A L'ARNAQUE
Dernière mise à jours il y'a 11 moisFace aux dangers que pourraient subir les assurés sociaux, Olivier Noel MEKULU MVONDO, Directeur Général de la CNPS tire la sonnette d’alarme.
Lire aussi : Intelligence Artificielle : Une nouvelle plateforme d’hébergement au Cameroun
La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) met en garde les assurés sociaux contre une bande organisée qui tente de les arnaquer en se faisant passer pour des personnels de la CNPS. Selon le communiqué du Directeur Général, les individus impliqués dans cette arnaque sont messieurs NYAMSI Raymond (680 70 60 56), MBE KENGNE Jules (699 35 18 29) et MANUDA Elvira (680 18 60 47).
Ces escrocs contactent les assurés sociaux en se présentant comme des employés de la CNP et proposent de renouveler leurs pièces de maintien des droits aux prestations sociales en échange d'une somme de 4 800 FCFA, alors que ce service est totalement gratuit. Ils demandent ensuite aux victimes de transférer l'argent par mobile money à l'un de leurs numéros de téléphone.Le Directeur général de la CNPS, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, invite les usagers à être vigilants et à dénoncer ces actes afin que les auteurs soient poursuivis.
Rappelons à l’occasion que des réformes sont à l’ordre du jour à la CNPS afin de palier de telles situations. Le traitement automatisé des pensions est bien plus qu’une simple amélioration technique. En effet, la procédure jadis établie pour bénéficier de la pension de vieillesse nécessitait le dépôt d’un dossier constitué des pièces justificatives permettant de retracer la carrière du travailleur.
Grâce à la sauvegarde systématique des données des assurés sociaux tout au long de leurs périodes d’activité, la CNPS dispose désormais d’informations nécessaires au déclenchement du processus de paiement, sans démarches administratives préalables de l’assuré. Une fois que ce dernier remplit les conditions d’éligibilité à l’âge de la retraite, ses droits en pension sont immédiatement générés à partir de ses cotisations et de son historique d’activité. Cette révolution est rendue possible par la mise à jour technologique des outils de gestion de la CNPS qui permet ainsi d’éviter les erreurs humaines, d’améliorer l’efficacité du service et de garantir une distribution transparente et fluide des pensions.
ADO
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.